Surf à Saint-Jean-de-Luz

cours de surf saint jean de luz
surf ocean st-jean-de-luz
st-jean-de-luz école surf

École de surf proche de Saint-Jean-de-Luz

La ville de Saint-Jean-de-Luz n’est située qu’à 12 kilomètres de notre belle et grande plage hendayaise. En effet, vous pourrez rallier notre établissement par le biais d’une route qui surplombe les falaises de la corniche basque ou bien par la route nationale 10 passant par Urrugne et le centre-ville d’Hendaye à découvrir.

Il est possible de rejoindre l’école de surf pays basque en voiture, en bus (arrêt de bus à moins de 50 mètres) ou même à pied, pour les plus téméraires, en longeant le chemin pédestre du sentier du littoral. Il faudra tout de même compter 2 heures de marche !

Profitez également des beaux jours sur la côte basque pour surfer à Anglet ou encore Biarritz. Sur votre route, arrêtez-vous à Guéthary et découvrez cette jolie ville et ses plus beaux spots de surf.

Les digues de Socoa, de l’Artha et celle de Sainte-Barbe ont été construites dans le but de protéger la grande plage de Saint-Jean-de-Luz. Effectivement, elles ont vocation à “casser” la houle et par conséquent à empêcher la formation des vagues à l’intérieur de la baie. Il n’y est donc pas possible de pratiquer le surf.

Les autres plages de Saint-Jean-de-Luz, telles que Lafitenia ou Erromardie sont considérées comme dangereuses car les vagues déferlent sur un fond rocheux. C’est pour cette raison que l’idéal est de venir surfer à l’École de Surf Lehena à Hendaye lorsque vous logez sur Saint-Jean-de-Luz.

surf st jean de luz
plage surf st-jean-de-luz
cours surf st jean de luz

Les meilleurs spots de surf de Saint-Jean-de-Luz

  • Sainte-Barbe : Située à l’extrémité nord de la baie de Saint-Jean-de-Luz, la vague de Sainte-Barbe se déroule le long de la digue par houle consistante; elle est plutôt appréciée des surfeurs expérimentés à marée haute pour l’engagement de sa zone de take-off. Il est possible de surfer une vague plus douce en contrebas à marée basse et mi-marée.
  • Erromardie : Logée dans la crique précédant la vague de Lafitenia, Erromardie propose deux types de vagues sur une plage de sable et de galets. Une première gauche plutôt molle et lente au milieu de la baie. Une deuxième vague beaucoup plus massive proche de la falaise, sagement gardée par les locaux du coin.
  • Lafitenia : La vague de Lafitenia est l’un des point break les plus célèbres de France !
    C’est une longue droite qui peut être rapide et technique où il n’est pas rare d’y voir beaucoup de surfeurs : c’est un spot à déconseiller aux débutants.
ecole surf enfant st-jean-de-luz
activite nautique saint jean de luz

Découvrez Saint-Jean-de-Luz

Ville incontournable du Pays Basque, Saint-Jean-de-Luz, jadis surnommée la “Cité des Corsaires”, est aujourd’hui une station balnéaire notoire où il fait bon vivre.

Nichée entre la grande baie et le port, et ses petits bateaux colorés, le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz a tout pour vous charmer.

La Rue Gambetta, en plus d’être entièrement piétonne, est la rue principale de la ville où vous pourrez trouver tout types de commerces : magasins de linge basque, bijouteries, pâtisseries, etc.

Un peu plus loin vous trouverez Les Halles qui ouvrent leurs portes tous les jours de 7h à 13h afin de remplir votre panier de fruits, légumes, viandes ou poissons.

Vous pourrez également aller siroter un verre sur l’une des nombreuses terrasses de cafés de la place Louis XIV ou aller déguster les délicieux macarons de la maison Adam.

stage surf st jean de luz
apprendre surf st jean de luz
Où aller surfer au Pays Basque ?