Surf à Guéthary et Bidart

cours de surf bidart
ecole surf Bidart

École de surf proche de Guéthary et Bidart

Les villes de Guéthary et Bidart se trouvent au nord de Saint-Jean-de-Luz et à 20 petits kilomètres de la plage et de l’école de surf d’Hendaye.

Vous pourrez donc rejoindre Hendaye en traversant Saint-Jean-de-Luz par la nationale ou en prenant l’autoroute jusqu’à la sortie de Saint-Jean-de-Luz Sud (Urrugne) et terminer par la route de la Corniche.

En plus d’Hendaye qui est la ville idéale pour surfer, découvrez les spots de surf à Anglet ainsi que ceux de Biarritz. Les belles vagues du pays basque vous feront vivre des instants d’émotions que vous soyez débutant ou confirmé.

spot surf bidart
ecole de surf bidart

Surf à Guéthary et Bidart

Les vagues de Guéthary, et plus particulièrement celle de Parlementia, sont réputées pour être grandes et puissantes; elles ont la particularité de se dérouler exclusivement sur un fond rocheux.
Les amateurs de sensations fortes apprécieront !

Les vagues de Bidart offrent un “mix” entre du sable et de la roche avec des vagues plus puissantes et plus dangereuses qu’à Hendaye.

À moins d’avoir déjà un bon niveau, il est préférable de venir à Hendaye si vous cherchez une école de surf à Guéthary ou à Bidart.

spot surf parlementia
cours surf bidart

Les meilleurs spots de surf à Guéthary et Bidart

  • Les Alcyons : C’est une gauche puissante offrant différentes sections et se déroulant sur un fond rocheux. Il est préférable de la surfer à la mi-marée voir à marée basse sur de petits coefficients. Vague qui convient à des surfeurs de bons niveaux.
  • Avalanche : Considérée comme le point de rendez-vous des amateurs de grosses vagues. Avalanche se forme au large de la vague des Alcyons et a besoin de la force des grosses dépressions automnales et hivernales pour se réveiller.
  • Parlementia : Une des vagues les plus connues du coin, souvent comparée à la vague de Sunset à Hawaii. C’est une vague qui se surfe plutôt avec une grande planche et qui peut marcher à petite, moyenne et grande taille.
  • Plage de l’Uhabia : Plage de sable fin divisée en deux par une rivière éponyme. Spot de repli de Bidart qui peut offrir de jolis bancs de sable à l’embouchure de la rivière.
  • Plage du Centre : Spot qui capte le plus la houle de toutes les plages de Bidart. Attention tout de même à la digue en plein milieu de la plage et aux rochers présents aux pieds de la falaise.
  • Plage d’Erretegia : Plage qui offre un mix sable/roches au pied d’une colline recouverte de végétation. Sur cette partie de la plage les vagues sont plus accessibles que sur la partie nord (Pavillon Royal) où les vagues sont beaucoup plus puissantes.
apprendre a surfer guethary
surf guethary
Les autres spots de surf de la côte basque