Yoga au pays basque

cours de surf pays basque
pays basque cours yoga
hendaye cours yoga plage

Nos cours de yoga à Hendaye

Deborah vous propose des cours de yoga sur la plage d’Hendaye, tous les matins de beau temps. Prendre du temps pour soi, se faire du bien et s’offrir un moment de déconnexion complète face à l’océan. Homme ou femme, sportif(ve) ou non, débutant(e) ou adepte, le yoga n’a pas de condition !

Enseignante depuis 2018, Deborah vous transmet une pratique holistique. Chaque cours est unique au groupe et comprend l’enseignement d’exercices de :

  • respiration (pranayama – recentre sur soi, revitalise),
  • postures (asana – renforce et assouplit),
  • relaxation (détend le corps et l’esprit)
  • et de la méditation (calme le système nerveux, apaise l’agitation mentale).

Pour découvrir le yoga ou approfondir sa pratique, l’École de Surf Hendaye vous propose des cours au meilleur prix au pays basque.


“Le yoga est pour moi un art de vivre, une philosophie de vie. Une pratique qui m’a appris à écouter mon corps et mes émotions, à m’accepter et à toujours être en accord avec moi-même. Il ne s’agit pas d’être toujours zen, posé·e et souriant·e, mais de prendre soin de soi et de se sentir en synergie avec son environnement.”

cours yoga pays basque
cote basque cours yoga
cours yoga plage cote basque

Le yoga sur la côte basque

Le yoga fait de plus en plus d’adeptes dans le monde. Cette pratique à la fois physique, mentale et spirituelle apporte de nombreux bienfaits et aide à améliorer l’état psychique comme aucun autre sport, d’après certains inconditionnels.

Il réduit le stress et aide à vivre plus sereinement car c’est une activité apaisante par excellence. Il améliore la respiration et le souffle, d’ailleurs la maîtrise de la respiration constitue même la base fondamentale du yoga.

Les différentes techniques respiratoires du yoga ont de multiples bienfaits : calmant, dynamisant, équilibrant… En outre, le yoga améliore la concentration, aide à combattre la fatigue et renforce la souplesse.

Il s’avère que le yoga et le surf présentent quelques points communs au niveau des bienfaits pour l’esprit. Il est donc intéressant de les combiner pour des résultats encore plus satisfaisants. C’est pourquoi, chaque été, c’est-à-dire durant les mois de juillet à septembre, vous pouvez pratiquer le yoga sur la plage d’Hendaye.